Conseils à suivre au moment de refaire son CV

Publié le : 02 février 20223 mins de lecture

Lors de l’embauche, une organisation reçoit des milliers de CV de différents types. En moyenne, un intervieweur ne passe pas plus de 30 secondes pour parcourir un CV. Et votre CV doit attirer l’attention du recruteur en ces 30 secondes. C’est là que réside le défi. Zoom sur les conseils à suivre au moment de refaire son CV.

Mouler l’apparence du CV en fonction des normes de l’industrie

Les demandeurs d’emploi négligent généralement l’apparence du CV pour le contenu qu’il contient. Si le contenu est crucial, l’apparence (couleurs, bordures, polices, etc.) est tout aussi importante. Chaque industrie a des couleurs spécifiques pour se représenter. Par exemple, les hôpitaux utilisent généralement du bleu ou de l’aqua ou du vert avec des polices fortes et en gras, tandis que les entreprises de mode utilisent des designs et des couleurs audacieux, avec une police d’apparence exquise. Mouler l’apparence du CV en fonction des normes de l’industrie est également un facteur responsable pour que le CV se démarque de ses pairs.

Être précis sur la société que vous souhaitez rejoindre

De nombreux étudiants, même des demandeurs d’emploi plus âgés, rédigent un CV général et l’envoient à tous les portails ou organisations d’embauche. C’est un grand non-non. Le CV que vous envoyez doit être spécifique à l’industrie et, plus important encore, personnalisé en fonction de l’organisation à laquelle vous l’envoyez. Vous devez être clair et concis.

Garder votre CV court et net est une caractéristique cruciale pour un CV efficace. Pourquoi ? Car le recruteur ne passe en moyenne que 30 secondes à parcourir un CV, et si le contenu est trop long, ou pire, sans aucune clarté, il est voué à aller à la poubelle

Rechercher la culture de l’entreprise

Les connexions sont les choses les plus merveilleuses dans le monde de l’entreprise. Renseignez-vous sur l’organisation que vous souhaitez rejoindre en établissant de nombreuses connexions à partir de là. Il existe de nombreux portails en ligne, qui facilitent les avis sur les entreprises. Ou vous pouvez vous connecter aux employés de l’organisation pour en savoir plus sur l’éthique de travail et la culture de l’organisation. Cela vous donnera une longueur d’avance pour vous permettre d’accommoder l’organisation plus rapidement.

Les CV sont assez simples si vous les comprenez comme un concept de représentation. Vous vous présentez aux recruteurs via le document. Puisqu’on est en 2022, on ne peut pas ignorer le fait qu’il existe une multitude d’entreprises et de pigistes qui ne seraient que trop heureux de créer votre CV parfait pour vous.

Plan du site